Devenez mixologue le temps d’une soirée avec nos fabuleuses suggestions de spiritueux pour réaliser des cocktails simples et rafraîchissants! Vodka, rhum, gin, liqueur ou whisky, soyez inspirés par ces produits polyvalents et parfaits pour vos cocktails estivaux.

moscow mule

1. Moscow Mule

Un des classiques de l’univers cocktail, le Moscow Mule a été inventé aux États-Unis à la fin des années 30. Composé de trois ingrédients principaux soit, la vodka, la bière de gingembre et le jus de lime, cette recette simple a fait le tour du monde et est toujours l'une des plus populaires. Pour un maximum de fraîcheur, ajoutez quelques rondelles de lime et de citron dans le verre juste avant de servir. Le cocktail de prédilection pour un apéro ensoleillé!

Bangkok

2. Bangkok

Par une journée particulièrement chaude, quoi de mieux qu’un cocktail bien glacé réalisé en deux temps, trois mouvements? Le Bangkok répond à tous ces critères en plus d’être délicieux! Rhum blanc et soda au gingembre, voilà les deux ingrédients essentiels pour concocter cette boisson des plus rafraîchissantes. Avec son goût parfaitement équilibré et ses beaux reflets ambrés, ce cocktail express est une invitation à la détente.

Fidji

3. Fidji

Si les destinations exotiques, la mer turquoise et les plages de sable blanc ne font pas partie de vos plans cet été, évadez-vous le temps d’un apéro avec le cocktail Fidji. Sur votre balcon ou dans la cour, installez-vous confortablement sur une chaise longue et dégustez cette riche combinaison de saveurs qui mêle le jus d’ananas, le basilic frais, le curaçao bleu et un gin d’exception. Une savoureuse façon de décrocher et d’apprécier les vacances à la maison!

Fidji

4. Pomme ambrée

Pour les amateurs de cocktails plus puissants, proposez un mélange tout simple, mais qui ne manque pas de mordant. Facile à improviser, il suffit de combiner du whisky avec du jus de pomme. Vous serez agréablement surpris de constater à quel point ces deux ingrédients forment un mariage de saveurs naturel. Pour une expérience gastronomique hors du commun, essayez-le en accord avec un plateau de fromages d’ici. Sublime!

Fidji

5. Rob Collins

Le Tom Collins est l'un des plus vieux cocktails à avoir vu le jour au début du 19e siècle en Angleterre. À l’origine, ce long drink était composé de jus de citron, d’eau pétillante, de sirop simple et de gin Old Tom, d’où provient son nom. Depuis sa création, les mixologues ont pris plaisir à le réinventer tantôt avec du rhum épicé, tantôt avec du whisky. Notre version propose un Collins à base de vodka et de liqueur de sureau pour une touche fruitée et florale des plus agréables!

Glenfiddich 14 ans sur glace

6. Glenfiddich 14 ans sur glace

Bien que les spiritueux fins puissent faire des merveilles dans les cocktails, rien ne vaut une dégustation seule, sur glace pour en apprécier toutes les qualités. Explorez les arômes complexes et enveloppants de vanille, d’épices et de noix qui se dégagent d’un spiritueux fin de qualité comme le Glenfiddich vieilli 14 ans. Ce whisky écossais de la pastille Mi-corsé et fruité est une belle porte d’entrée pour s’initier au monde fascinant du scotch et du whisky.