Livraison gratuite en succursale dès 75 $ d’achats dans un délai estimé à 3 à 5 jours ouvrables.

    Pour toutes les informations sur la négociation en cours et connaître les succursales ouvertes aujourd'hui, veuillez consulter cette page.

Pour notre clientèle affaires, veuillez vous référer à cette page

Grands vins d'Europe

Arrivage PrestigeArrivage Prestige

Le Vieux Continent à l'honneur

Laissez-vous séduire par des cuvées remarquables de piliers de la culture vinicole européenne : Espagne, France, Italie et Portugal sont au rendez-vous!

Vous n’avez pas gagné après le 1er ou le 2e tour?

Si vous n’avez pas eu la chance d’acheter les produits que vous vouliez après les deux tirages, restez à l’affût. Après le 2e tour, les produits qui n’ont finalement pas trouvé preneur seront remis en vente, selon le principe premier arrivé, premier servi.

  1. WA 98
    Potentiel de garde : 2025-2050

    « Le Grand Cru Schoenenbourg 2015 s’ouvre de façon nette, intense et précise, avec un aspect floral au nez, ainsi que des flaveurs concentrées de citron confit et de gypse fumé. Ce 2015 est doté d’un nez très concentré et dévoile une touche juvénile agréable, vive et végétale. Suave, raffiné, exubérant et crémeux en bouche, il s’agit d’un Schoenenbourg très précis et concentré, avec une finale très longue, intense et séduisante. Beaucoup d’élégance, de finesse et de complexité. Très salin. Destiné à une longue garde. »
    Traduit de www.robertparker.com

  2. V 91
    Potentiel de garde : 2021-2027
     
    « Un Blanc etc... 2018 rond, plein en bouche et texturé, qui offre des flaveurs de croissant aux amandes, de pomme sucrée et de nectarine. Corsé, ce 2018 dévoile une sensation de masse, une texture raffinée, une délicieuse pointe d’acidité et une finale longue et savoureuse. De l’aire d’appellation pouilly-fumé, mais maintenant étiqueté Vin de France, ce vin était connu sous le nom de Blanc de Pouilly-Fumé jusqu’en 2017. Déjà agréable à boire maintenant, mais il possède une concentration et une structure considérables qui lui permettront de poursuivre à moyen terme. »
    Traduit de www.vinous.com

  3. V 96-97
    Potentiel de garde : 2024-2040

    « Une expression pure et raffinée avec une concentration intense et une précision taillée au laser. Si vous recherchez un sauvignon stéréotypé, allez voir ailleurs, car le sancerre Monts Damnés 2019 est un vin qui est tout en délicatesse et en structure. Bien qu’il y ait un sentiment de richesse en milieu de bouche, un éclair d’acidité traverse le vin, fournissant une source alléchante de fraîcheur. La structure est très conséquente, assurant la tenue du vin. Équilibré, avec un aspect saumâtre dans la longue finale. »
    Traduit de www.vinous.com

  4. V 95
    Potentiel de garde : 2021-2036

    « Un vin idiosyncratique et intrigant qui ne correspond pas du tout à ce dont on s’attend d’un sancerre, ce qui soulagera Cotat. Le sancerre Culs de Beaujeu 2019 est doté d’une grande concentration, et la manipulation douce se traduit par un fruit délicat. Cependant, c’est loin d’être un vin fruité; vous y percevrez des notes florales, un aspect iodé et des nuances de noix (les vieux barils, y compris les plus grands formats, sont privilégiés). Il conserve une sensation de fraîcheur et une personnalité presque saumâtre dans la longue finale. »
    Traduit de www.vinous.com

  5. WA 89-91

    « Goûté à partir du fût, ce côtes-du-rhône blanc 2018 est grillé et farineux, avec des nuances florales superposées à des flaveurs de pêche mûre. Il est mi-corsé à corsé, rond et souple en bouche, dévoilant une bonne longueur. Déjà facile à boire, il provient des terrasses les plus basses et des sols de lœss du domaine. »
    Traduit de www.robertparker.com

  6. « Ce vin est déjà bien en place, le nez donne le ton avec ses notes des fruits à chair blanche et d’amandes fraîches. La bouche est bien équilibrée, ronde et très légèrement acidulée donnant à ce vin une très belle fraîcheur. La finale rappelle avec subtilité ces délicates notes caractéristiques de noyau d’abricot ». 
    Information tirée du site Web du producteur
  7. WA 95-97, V 96-97
    Potentiel de garde : 2021-2040

    « L’Hermitage Blanc 2018 était encore dans ses différents composants, donc ma note et ma description sont en quelque sorte un composite, basé sur des lots de dégustation de barils de Péléat, Les Rocoules et L’Ermite. Il y a un poids, une maturité et une richesse incroyables tout au long, avec des notes de pain grillé et de crocus accentuant la pêche blanche, le melon et l’ananas, mais aussi un aspect éclatant et une vivacité saumâtre dans les longues finales. »
    Traduit de www.robertparker.com

  8. Figure emblématique sicilienne, Frank Cornelissen travaille son vignoble et ses vins avec un minimum d’interventions. Appelé localement “Mongibello” ou “Munjebel”, le volcan Etna donne son nom aux cuvées de la propriété aussi singulières les unes que les autres. Autrefois vinifié en orange, cette part égale de grecanico dorato et carricante 50% bénéficie d’une plus courte macération et d’un élevage en cuve de 16 mois. À la fois dense et élégante, elle développe de beaux accents d’abricot, de miel et d’orange. Superbe !
  9. V 90
    Potentiel de garde : 2020-2026

    « Fleurs jaunes épicées, pierre concassée, zeste de citron vert et pomme verte croquante créent un spectacle stimulant et incroyablement vif dans le verdicchio dei castelli di jesi classico riserva Vigna Il Cantico della Figura 2017. Il est croquant et pur, entraînant les sens avec sa tension sur les agrumes et les minéraux salins. De magnifiques notes d’abricot mûr persistent longuement. C’est un excellent mélange de fruits sucrés, d’acidité et de structure qui provoquera le désir de boire une autre gorgée.»
    Traduit de www.vinous.com

  10. WA 91, WS 93
    Potentiel de garde : 2021-2027

    « Il dévoile une grande finesse, avec un soupçon de pain grillé se profilant à travers les flaveurs de fleur de citronnier, de bruyère fraîche et de pêche blanche mûre, légèrement accentuées par des touches éthérées d’épices, de minéraux et de thé à la camomille. À l'instar d’un bourgogne blanc raffiné, ce vin mi-corsé devrait vieillir harmonieusement. Rabigato, viosinho, gouveio et côdega do larinho. »
    Traduit de www.winespectator.com

  11. WA 96+
    Potentiel de garde : 2021-2028

    « Il est un peu plus réticent que le Falcoeira, mais plus ouvert que O Diviso, mais les trois sont superbes dans le millésime 2018. Il lui faut un certain temps dans le verre avant de déployer ses parfums d’As Caborcas (fleurs bleues flétries, sauvages et atlantiques, baies et herbes, subtils et élégants). Tout simplement superbe. »
    - Traduit de www.robertparker.com

  12. V 92
    Potentiel de garde : 2022-2029

    « Violet foncé. Des notes de mûre de Boysen, de cerise et un soupçon de fleurs confites sur nez très parfumé. Doux et concentré en bouche, montrant une bonne profondeur et une clarté impressionnante aux saveurs juteuses et épicées de fruits rouges et bleus et de réglisse. Montre une qualité florale répétitive et une élévation minérale brillante sur la finale subtilement tannique, qui s'accroche avec une forte ténacité. Ces vignes sont plantées à Condrieu, mais comme le Condrieu rouge n'est pas autorisé, le Côtes-du-Rhône l'est. Élevé dans des demi-muids et des barriques usagés. »
    Traduit de www.vinous.com

  13. WS 95
    Potentiel de garde : 2022-2034

    « Assez mûr, avec une sensation luxuriante et séduisante à son mélange presque exotique de baies de Logan, de prune et de figue qui glisse facilement, ramassant des détails d'aulne, de sarriette et de garrigue en cours de route. Se termine par un remorqueur de goudron tardif qui donne cette bonne colonne vertébrale. Voyant et distinctif. »
    Traduit de www.winespectator.com

  14. V 96-97

    « Les parfums de petits fruits noirs, de bacon fumé et de pastille florale rehaussés d'épices et de minéraux présentent une excellente délimitation et prennent des notes plus profondes de réglisse et de pâte d'olive avec l'air. La bouche séveuse et expansive offre des saveurs juteuses de mûre de Boysen, de cerise amère et de gâteau aux épices qui montrent une profondeur exceptionnelle et sont relevées par une puissante touche minérale. Caractère puissant mais vif, offrant une solide poussée finale et une fermeture avec une ténacité remarquable et des tannins jeunes et moelleux qui s'accumulent régulièrement. »
    Traduit de www.vinous.com

  15. V 94-95

    « Arômes puissants et minéraux de fruits noirs/bleus mûrs, de fleurs confites, d'olive, de terre musquée et d'épices exotiques. La bouche dense et animée offre des saveurs de cerise amère, de myrtille et de gâteau aux épices qui se déroulent lentement avec l'air et montrent une fine délimitation. Les notes de fruits bleus et de fleurs mènent à une finale d'une longueur impressionnante et d'épices qui est mise en forme par des tannins à grains fins qui se développent lentement. »
    Traduit de www.vinous.com

  16. V 93
    Potentiel de garde: 2023-2031

    « Rubis opaque. Les arômes vifs et minéraux de cerise et de framboise noire sont complétés par des notes d'épices exotiques, de violette et de poivre blanc. Soyeux et ample en bouche, offrant des saveurs intenses de liqueur de fruits rouges et bleus, de gâteau aux épices et de pastille florale qui deviennent plus douces à mesure que le vin s'allonge. La note florale est très présente dans la finale expansive et épicée, qui montre une véritable énergie et des tannins veloutés et lents. »
    Traduit de www.vinous.com

  17. WA 92-95, V 95
    Potentiel de garde : 2025-2035

    « Violet brillant. Parfums expressifs de cola à la cerise, de cassis et de violette confite aux nuances épicées et minérales, avec des notes de vanille et d'olive. La bouche juteuse et fluide offre des saveurs attrayantes de fruits noirs et bleus, de moka, de gâteau aux épices et de pastille florale soutenues par un noyau d'acidité juteuse. Des tannins souples et à grain fin ajoutent de la forme à une finale fumée d'une longueur impressionnante qui présente des notes persistantes de fruits bleus et d'épices. »
    Traduit de www.vinous.com

  18. WS 93, V 93
    Potentiel de garde : 2024-2032

    « Rubis profond et brillant. La framboise noire mûre, la liqueur de cerise, la pâte d'olive et les parfums floraux sont dynamisés par le poivre concassé et les notes minérales. Doux et ample en bouche, offrant des saveurs intenses de fruits rouges et bleus, de gâteau aux épices et de violette confite qui s'approfondissent à mesure que le vin s'allonge. Présente une délimitation nette et une coupe épicée sur une très longue finale lisse encadrée par des tannins bien intégrés. Issu de fruits cultivés sur les sols granitiques de Malleval. »
    Traduit de www.vinous.com

  19. V 96+
    Potentiel de garde : 2023-2030

    « Mélangeant la personnalité sèche et chaleureuse du millésime avec son propre profil épicé et exotique inhérent, le Nerello Mascalese Magma 2017 prend de l'importance. Des framboises et des cerises écrasées musquées complétées par des notes d'anis étoilé, de clou de girofle et d'herbes baumières créent un spectacle passionnant. Il déploie avec aisance de riches vagues veloutées de fruits rouges et d'épices aux nuances minérales, relevées par une acidité rafraîchissante, tandis que la tension tannique monte lentement vers la fin. Il y a beaucoup de structure ici, mais elle est presque masquée par la masse pure du Magma, car elle semble fondre lentement, laissant des nuances de menthe et de baies acidulées dans son sillage. Wow. C'est facilement l'un des 2017 les plus complexes de l'Etna que j'aie goûté à ce jour. »
    Traduit de www.vinous.com

  20. WA 91
    Potentiel de garde : 2019-2025

    « Le Munjebel CR 2017 voit des fruits provenant de la Contrada Campo Re à Castiglione di Sicilia, Etna. Comme d'autres viticulteurs sur le volcan, Frank Cornelissen s'intéresse à l'étude des caractéristiques et des identités d'un seul vignoble de ses récoltes individuelles entrantes. Ce vin est vif et lumineux, avec une jolie robe rubis qui laisse place à des arômes de rose sauvage, de cendre volcanique et d'anis. »
    Traduit de www.robertparker.com

  21. V 94
    Potentiel de garde : 2020-2027

    « Rouge rubis profond. Réglisse, fenouil, cerise noire, prune et fumée. Tactile et succulent avec un ensemble de saveurs douces similaires aux arômes qui sont joliment encadrés par une belle acidité et des tannins polis. Peut-être le plus équilibré et le plus polyvalent des vins de site unique de Cornelissen en 2017. Le CS sur l'étiquette signifie Chiusa Spagnolo. »
    Traduit de www.vinous.com

  22. V 94
    Potentiel de garde : 2021-2028

    « Riche, tantôt salé, tantôt sucré, le Nerello Mascalese Munjebel FM 2017 se fait connaître. Sauce aux prunes, épices balsamique, torsade de nectarine, sous-bois fleuri et un soupçon de camphre, le tout s'élève pour former son nez envoûtant. En bouche, des textures veloutées enveloppent le palais de fruits rouges et noirs mûrs, mais il y a ici une acidité nerveuse qui dynamise rapidement l'expression, créant un buzz de tension intérieure. »
    Traduit de www.vinous.com

  23. V 96
    Potentiel de garde : 2027-2045

    « Le Sangiovese 2015 de Soldera est superbe. Les aromatiques à eux seuls sont une pure séduction. De douces notes florales, de cèdre, de tabac et un soupçon d'épices s'ouvrent en premier. D'un corps trompeusement mi-corsé, le 2015 est translucide et léger, avec beaucoup d'acide et de tannins qui animent le milieu de bouche et une finale entrelacée de toutes sortes de fruits rouges. Le 2015 peut être dégusté dès maintenant, mais je le garderais en cave pendant au moins quelques années. Ces vins ont une façon de se transformer en bouteille avec le temps. J'imagine que ce sera le cas ici aussi. »
    Traduit de www.vinous.com

  24. WA 90, WS 91
    Potentiel de garde : 2021-2029

    « Un rouge rond, aux tannins souples enrobant des notes de mûre de Boysen, d'épices savoureuses et de thé noir, soutenus par des détails d'herbes sauvages, de graphite et de prune rouge. Présente une bonne fraîcheur et complexité. Touriga Franca, Tinta Roriz et Touriga Nacional. À boire maintenant jusqu'en 2029. »
    Traduit de www.winespectator.com