Baguette au fromage d’ici et aux oignons confits
Préparation
15 minutes
Cuisson
20 minutes
Portions
4 portions en entrée
Ajouter à mes favoris
Vous devez être inscrit et connecté pour ajouter des recettes à vos favoris.
Ingrédients
30 ml (2 c. à soupe) d’huile végétale
15 ml (1 c. à soupe) de beurre
2 gros oignons rouges émincés
Au goût, sel et poivre du moulin
1 ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue
30 ml (2 c. à soupe) de miel
15 ml (1 c. à soupe) d’eau
1 baguette de pain, coupée en 4 tronçons
45 ml (3 c. à soupe) d’avelines (noisettes) hachées grossièrement
225 g (1/2 lb) de fromage Fin Renard en tranches
Préparation
- Dans un grand poêlon, chauffer l’huile et le beurre à feu moyen et faire suer les oignons 3 minutes.
- Réduire la chaleur à intensité faible et ajouter le sel, le poivre, la muscade, le miel et l’eau.
- Poursuivre la cuisson pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient entièrement cuits et bien enrobés de miel. Réserver.
- Entre-temps, préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
- Ouvrir chaque tronçon de pain sur la longueur (comme un sandwich) et les aplatir un peu pour qu’ils restent ouverts.
- Répartir la préparation d’oignons sur chaque tronçon de pain.
- Garnir de noix et de tranches de fromage.
- Passer au four 3 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.
- Servir immédiatement.
NOTE : Pour les produits millésimés, il se peut que le millésime en stock diffère de celui affiché dans SAQ.com. L'habillage des bouteilles peut varier par rapport à celui affiché dans les fiches produits.
*Les prix réduits et points SAQ Inspire affichés dans le site SAQ.com ne s'appliquent pas dans les succursales SAQ Dépôt sauf mention expresse à l'effet contraire.
*Les prix réduits et points SAQ Inspire affichés dans le site SAQ.com ne s'appliquent pas dans les succursales SAQ Dépôt sauf mention expresse à l'effet contraire.