Interruption du service transactionnel en ligne du 26 janvier au 2 février inclusivement. Les délais de livraison sont de 3 à 10 jours ouvrables. En savoir plus.

Veuillez noter que des problèmes techniques causent actuellement des difficultés avec la mise à jour des inventaires en succursale.

La SAQ lance une nouvelle campagne pour les Banques alimentaires du Québec

Montréal, 1er décembre 2020 – Alors que le temps des Fêtes approche, beaucoup de gens dans le besoin auront malheureusement recours aux banques alimentaires. C’est dans ce contexte que la SAQ invite ses clients à poser un geste de solidarité, du 3 au 9 décembre prochain, en contribuant aux Banques alimentaires du Québec (BAQ).

Les clients seront invités durant cette période à effectuer un don à la caisse ou, comme cela est possible à l’année, à se procurer des produits d’emballage – sacs, boîtes-cadeaux cartonnées ou en bois ou sacs de transport réutilisables, pour soutenir les BAQ qui nourrissent plus de 500 000 personnes par mois dans toutes les régions du Québec. Un don peut également être fait en ligne sur le site des Banques alimentaires du Québec.

« Après cette année difficile que nous venons collectivement de traverser et la période des Fêtes qui s’installe, il est d’autant plus important d’aider ceux et celles qui peinent à combler un besoin aussi essentiel que de se nourrir convenablement. C’est pourquoi, j’invite tous nos clients à être généreux en soutenant les BAQ dans leur mission essentielle pour des milliers de familles qui ont besoin d’aide alimentaire », a déclaré Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, de la SAQ.

Un appui financier indéfectible depuis 11 ans
Grâce à la générosité de sa clientèle et l’engagement de ses 7500 employés, la SAQ a pu remettre plus de 8 millions de dollars au réseau des BAQ depuis 2011. Ces fonds permettent non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui parviennent, mais ils supportent aussi des projets ou l’acquisition d’équipement nécessaires pour accomplir leur mission. La SAQ est fière d’être le plus important partenaire financier des BAQ.

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec
Le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) a maintenant plus de 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 13 membres Associés partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. Le réseau des BAQ permet de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre adéquatement aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, et ce, de manière équitable à travers toute la province.
www.banquesalimentaires.org

À propos de la Société des alcools du Québec (SAQ)
Créée en 1921, la SAQ importe, distribue et commercialise une vaste sélection de vins, bières et spiritueux. Son réseau de vente est composé de 410 succursales et 426 agences situées partout au Québec, ainsi qu’un site transactionnel, le SAQ.com. Grâce à la passion et le savoir-faire de ses 7 000 employés, la SAQ offre aux Québécois un monde de découverte avec plus de 35 000 produits provenant de 3 700 fournisseurs issus de 80 pays. En 2019-2020, la SAQ a appuyé plus de 300 organismes et événements et a versé un dividende de 1,226 G$ au gouvernement du Québec, tout en s’assurant que ses opérations s’exercent dans le respect des communautés et de l’environnement.