Livraison gratuite en succursale dès 75 $ d’achats dans un délai estimé à 3 à 5 jours ouvrables.

    Pour toutes les informations sur la négociation en cours et connaître les succursales ouvertes aujourd'hui, veuillez consulter cette page.

Pour notre clientèle affaires, veuillez vous référer à cette page

    Nos activités sont de retour à la normale. Toutes nos succursales seront ouvertes selon leur horaire habituel. Merci de votre compréhension.

Spiritueux d'exception

Arrivage PrestigeArrivage Prestige

Des noms à faire rêver les passionnés

Des scotchs légendaires nés aux quatre coins de l’Écosse (Laphroaig, Cardhu, Springbank, pour ne nommer que ceux-là) en passant par les bourbons que s’arrachent les amateurs (Old Rip Van Winkle, Pappy Van Winkle et autres trésors), voici un arrivage hors pair de précieux nectars qui satisferont le plus exigeant des amateurs de spiritueux de grande qualité.

Vous n’avez pas gagné après le 1er ou le 2e tour?

Si vous n’avez pas eu la chance d’acheter les produits que vous vouliez après les deux tirages, restez à l’affût. Après le 2e tour, les produits qui n’ont finalement pas trouvé preneur seront remis en vente, selon le principe premier arrivé, premier servi.

  1. La distillerie Laphroaig est renommée de par le monde pour ses scotches aux arômes tourbés, iodés et fumés intenses. Avec un quart de siècle de vieillissement, ce flacon est d’une incroyable complexité aromatique, où s’entremêlent des accents d’agrumes, de pomme chaude, d’épices, de vanille et de bord de mer.
  2. Ce whisky, dont le nom honore la famille Murray pour son service militaire en Écosse, est vieilli uniquement en fût de bourbon. Il dévoile des parfums de fruits du verger, d’agrumes et de cerise, le tout complété par des effluves de vanille et de noix sucrées. Bien sûr, le chêne y est bien présent et s’affirme également par des notes de fumée et d’épices douces.
  3. Élevé en fût de sherry oloroso, ce whisky dévoile un nez expressif sur les raisins secs, la cannelle et le clou de girofle. Ample et puissante, la bouche transmet également des parfums de sucre d’orge et de rayon de miel, de pelure de pomme et de cacao. Le tout s’estompe dans une longue finale teintée d’une note fumée.
    • 82
      Jim Murray's Whiskey Bible
  4. Élevé en fût de chêne de plus petite taille, ce qui maximise l’effet de vieillissement, ce whisky se pare d’arômes de gâteau aux fruits, d’amande, de céréales, de zeste d’orange et de menthe. La finale nous lègue des effluves de clou de girofle et de chocolat noir.
  5. Fondée en 1828 à Campbeltown dans les Orcades (au sud de la péninsule du Kyntire), la distillerie familiale Springbank demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à la personnalité forte. Celui-ci s’exprime sur des notes d’écorce d’agrumes, de crème anglaise et de foin séché. À cela s’ajoute une touche iodée, des effluves de pelure de pomme et un soupçon de fumée.
  6. Fondée en 1828 à Campbeltown dans les Orcades (au sud de la péninsule du Kyntire), la distillerie familiale Springbank demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à la personnalité forte. Celui-ci s’exprime par une texture ample d’où émanent des parfums forestiers, mais aussi de poivre, de fruits confits, de marmelade d’agrumes et de tourbe.
  7. Fondée en 1828 à Campbeltown, la distillerie familiale Springbank demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à la personnalité forte. Celui-ci transmet des parfums de vanille, de chêne, de chocolat noir, de pâte d’amande et de raisin sec. Ample au palais, il transmet également des effluves qui évoquent les noix et le cuir.
  8. Fondée en 1828 à Campbeltown, la distillerie familiale Springbank  demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à  la personnalité forte. Dominé par un élevage en fût de sherry et complété en fût de bourbon, celui-ci offre un profil de fruits secs, de cerise, d'épices, de chocolat, de fumée et de tourbe, dans une belle allonge veloutée.
  9. Fondée en 1828 à Campbeltown (au sud de la péninsule du Kyntire), la distillerie familiale Springbank demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à la personnalité forte. Ce scotch de méditation s’ouvre sur des notes de céréales et de caramel, où s’entremêlent des parfums qui évoquent la fraise et le melon bien mûr. Puissant, ferme et ample, il est d’une complexité incroyable. Très persistant, il s’estompe sur une finale bien tourbée.

  10. Fondée en 1828 à Campbeltown, la distillerie familiale Springbank demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à la personnalité forte. Cette version profite d’un élevage en fûts de bourbon et de sherry, et s’exprime par des parfums de poire, de malt, d’épices douces et de vanille.
  11. Fondée en 1828 à Campbeltown, la distillerie familiale Springbank demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à la personnalité forte. Entièrement élevé en fût de sherry, celui-ci envoûte par ses effluves de noisette, de raisin sec, de pruneau et de cacao. La bouche est ample et texturée. Des parfums de crème brûlée, d’orange amère et d’épices douces viennent compléter son profil, avec des effluves de cerise à l’eau-de-vie.
  12. Fondée en 1828 à Campbeltown (au sud de la péninsule du Kyntire), la distillerie familiale Springbank demeure l'une des rares à concentrer au même endroit l'ensemble de ses activités (maltage, distillation, élevage et embouteillage). Traditionnelle dans l'âme, elle réalise des scotchs envoûtants à la personnalité forte. Celui-ci est puissant et complexe. On y retrouve des notes de lardon grillé, de mangue, une touche saline et des effluves de caramel. Le tout est accompagné d’arômes de pomme cuite, de vanille et d’amande sucrée, de même que de subtiles notes d’anis. Et que dire de sa persistance!

  13. Rares sont les single malts produits sous l’étiquette Longrow chaque année. Distillés par Springbank, ces whiskys se voulaient un pied de nez aux distilleries d’Islay, démontrant que Campbeltown était capable de rivaliser avec leurs versions tourbées et expressives. Ajoutant des notes de chocolat noir, de pain d’épices, de vanille et de café au lait, le 18 ans est tout simplement magnifique.
  14. Considéré par plusieurs comme l’un des pères fondateurs de l’industrie du bourbon, Colonel Edmund Haynes Taylor Jr est également à la base de pratiques d’élaboration encore utilisées à ce jour. Meilleur rye américain lors du dernier World Whiskies Awards, ce whiskey présente des flaveurs de caramel, de fruits séchés et d’épices, le tout enveloppé de notes boisées.
  15. En substituant le seigle par du blé dans l’assemblage, cette distillerie vous propose un whiskey accessible à tous ceux désirant s’initier aux bourbons. La présence de caramel anglais, de miel, de vanille et d’épices douces au palais laisse une impression séduisante. Le boisé est bien dosé et la persistance est notable.
  16. Considéré comme l’un des meilleurs whiskeys américains, ce bourbon rend hommage à Julian « Pappy » Van Winkle, ancien directeur de la distillerie Stirel-Weller, fermée en 1992. Riche et complexe, il offre une bouche gourmande aux parfums de caramel anglais, de pomme cuite, de caramel, de chocolat et de tabac.
  17. « La texture est imposante et soyeuse, la bouche beaucoup plus épicée que le nez ne le laisse présager, mais il dévoile aussi des notes de violette ainsi qu’une pointe de caramel et un soupçon de vieux cuir. La finale très longue est intensément marquée par le cuir. »
    - Traduit de www.winemag.com
  18. Lieu du dernier repos de ce bourbon offert en quantité extrêmement limitée, cette somptueuse bouteille de cristal sculptée et numérotée est vendue avec une lettre d’authentification. Les deux décennies d’élevage ont permis de libérer un whiskey haut de gamme aux flaveurs interminables de boîte à cigare, de caramel, de fruits secs, et de vanille. Grandiose!